Lincoln Aviator 2022

Découvrez ce modèle

Lincoln Aviator 2022 : le secret le mieux gardé

Quand on a un secret, on veut le garder. Chez Lincoln, au contraire, on veut vous en parler. Ce secret, c’est le Lincoln Aviator, un véhicule multisegment intermédiaire de luxe qui réunit le plaisir de conduire, le luxe et la sophistication. Pour 2022, le véhicule change peu. Il n’est pas nécessaire de modifier ce qui fait déjà le succès du Lincoln Aviator.

L’Aviator, c’est le grand véhicule trois rangées qui se distingue par sa présence, ses motorisations et le raffinement exceptionnel de son habitacle. Aujourd’hui, c’est en se basant sur le passé prestigieux de la marque que Lincoln se projette dans l’avenir, entremêlant dans l’Aviator la technologie et la sophistication.

Puissance au rendez-vous

Sous le capot, le Lincoln Aviator dissimule, en version de base, un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui produit 400 chevaux et un couple de 415 lb-pi. Son moteur de base est plus puissant que la plupart des moteurs de ses concurrents. Pour transmettre toute cette puissance aux roues, il est marié à une transmission 10 vitesses automatique. Le rouage intégral y est offert de série.

La grande trouvaille, cependant, c’est la version hybride branchable du Lincoln Aviator. Baptisée Grand Touring, cette combinaison mécanique marie souplesse, économie et puissance. Il produit 494 chevaux et 630 lb-pi de couple. Mais il ajoute à cela un petit moteur électrique et une batterie de 13,5 kWh qui lui insuffle une autonomie 100 % électrique de quelque 34 kilomètres.

En moins de 3 heures, la batterie retrouve sa charge complète, et permet à l’Aviator d’offrir, en consommation combinée, une moyenne de 10,3 litres aux 100 kilomètres, une exceptionnelle performance dans cette catégorie. Et comme la puissance est au rendez-vous, le luxueux multisegment peut atteindre la vitesse de 100 km/h en moins de 5,5 secondes.

La bonne nouvelle aussi, c’est que cette configuration n’empêche pas le Lincoln Aviator de jouer son rôle d’utilitaire. En plus de son rouage intégral, il peut, avec la bonne combinaison d’option, offrir une capacité de remorquage de 2 540 kilos. La suspension dynamique et ses différents réglages permettent aussi de moduler le type de conduite, et de l’adapter au type de surface.

Un habitacle raffiné

L'intérieur de l'Aviator est un véritable sanctuaire. On y apprécie à la fois le confort et le silence de roulement, mais aussi la technologie abondante destinée à rendre le séjour à bord plus confortable.
En termes de technologie, chaque Aviator 2022 est équipé de série d'un écran tactile de 10 pouces monté haut sur le tableau de bord. Il fonctionne avec la version Lincoln de l'interface SYNC de Ford, parmi les plus avancés et les plus simples d’utilisation du marché. La voiture est également équipée de série du WiFi 4G, d'Apple Car Play, d'Android Auto et de deux ports USB.

Un système audio Revel Ultima 3D à 14 haut-parleurs, la navigation intégrée et la recharge sans fil, ainsi qu'un affichage tête haute, une caméra de stationnement à 360 degrés et la possibilité d'utiliser votre téléphone comme clé de la voiture sont aussi des fonctions offertes par ce grand Aviator.

Cette technologie se traduit aussi en matière de sécurité et de connectivité, puisque le Lincoln Aviator dispose de l’ensemble Lincoln Co-Pilot360 1.5 Plus, un regroupement des aides à la conduite les plus efficaces. Du nombre, le régulateur de vitesse intelligent, le maintien en voie et l’assistance au freinage en marche arrière ne sont que la base.

Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?

Les changements sont légers pour l'Aviator 2022. La charge sans fil, l’affichage tête haute et le téléphone en tant que clé sont désormais au menu. Il existe également un nouveau groupe monochromatique qui ajoute des roues noires et remplace les éléments brillants par des garnitures de la couleur de la carrosserie.

Toujours aussi raffiné et imposant, le Lincoln Aviator en offre toujours plus en matière de sophistication et de technologie. Avec sa version hybride branchable, il est plus que jamais celui qui vous rendra la vie confortable tout en étant soucieux de l’environnement.

À retenir

  • Moteur V6 de 400 chevaux
  • Version hybride branchable disponible
  • Autonomie électrique de 34 kilomètres
  • Capacité de remorquage de 2 540 kilos
  • Boite automatique 10 vitesses
  • Rouage intégral de série
  • Ensemble de sécurité Lincoln Co-Pilot360
  • Système audio Revel Ultima
  • Affichage tête haute offert
  • Téléphone comme clé
  • Capacité jusqu’à 7 passagers
  • Recharge téléphonique sans fil

Vous pouvez aussi nous écrire !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande d'information. Un de nos représentants se fera un plaisir de vous contacter dans les plus brefs délais.