Lincoln L 100

Concept du modèle L 100, la vision du futur de Lincoln

Lincoln, la marque haut de gamme de Ford, a été rachetée par Ford il y a 100 ans et, pour fêter l'événement, a dévoilé le Model L 100 Concept, une voiture concept électrique et autonome qui, s'inspire de l'histoire du constructeur automobile, mais avec une vision de la mobilité du futur.

Le concept est spectaculaire. Il présente une forme de larme un peu aplatie et ne comporte ni volant ni pédales, car il est conçu comme un véhicule 100 % autonome offrant une expérience de conduite intelligente.

En raison de sa nature futuriste, Lincoln a conçu le concept avec l'intention d'installer un moteur électrique monté sur l'essieu de chaque roue, l'alimentation de ces moteurs provenant d'une batterie à semi-conducteurs intégrée à la structure.

Lincoln L 100

Pour ajouter au style, le L 100 présente un toit en verre et des portes à charnières inversées, s'étirant de chaque côté du véhicule à l'ouverture. Aussi, pour un design futuriste supplémentaire, les roues sont couvertes et utilisent des lumières et des capteurs qui communiquent le mouvement, l'autonomie de la batterie et la présence humaine.

En d'autres termes, le Model L 100 détecte la présence du conducteur à son approche et active ce que Lincoln appelle une « symphonie de lumière » pour accompagner le conducteur autour du véhicule grâce à la mise en œuvre d'un système d'intelligence artificielle et de capteurs GPS.

Lincoln L 100

Intérieur et conduite

À l'intérieur, il n'y a plus de volant ni de pédales, car la voiture se conduirait toute seule. Toutefois, si un humain souhaite la conduire, la conduite autonome peut être neutralisée et une fonction peut être activée pour accélérer, arrêter et diriger la voiture. Lincoln appelle cette fonction "Chess Piece" et elle est exécutée sur un écran interactif dans la console centrale.

Quant aux sièges, ils présentent différentes configurations conçues pour favoriser l'interaction entre le conducteur et les passagers. Par exemple, les sièges de la rangée avant peuvent être rabattus vers l'avant pour créer un environnement social.

Lincoln L 100

Le Model L 100 Concept a été dévoilé au Concourse d'Elegance de Pebble Beach, en Californie, où Lincoln a souligné son 100e anniversaire. Il s'agit cependant d'une voiture qui ne sera pas mise en production en raison de ses caractéristiques futuristes. Aucun détail sur une mécanique éventuelle n'a non plus été dévoilé à ce moment.

La réalité, c'est que ce concept serait un échantillon de la voie que Lincoln empruntera, en termes de design, pour ses prochaines voitures électriques. Rappelons que la marque de luxe promet trois véhicules électriques avant 2025 et un autre en 2026.

Lincoln L 100
model l100 bandeau 1200x200model l100 bandeaumobile 800x300

Explorez la gamme Lincoln

Aviator

Aviator

Découvrir
Corsair

Corsair

Découvrir
Nautilus

Nautilus

Découvrir
Navigator

Navigator

Découvrir
ajax loader2