



Le Lincoln Nautilus 2026, redessiné il y a peu, amorce une nouvelle ère pour la marque américaine, avec une vision du luxe modernisée. Il repose sur une plateforme actualisée, avec des proportions mieux équilibrées et une signature visuelle plus moderne et totalement distinctive. La calandre est imposante et intègre un éclairage à DEL adaptatif qui se prolonge jusqu’aux ailes avant. À bord, Lincoln met en avant des finitions qui donnent une sensation de fait main : cuirs raffinés, inserts en bois véritable ou en aluminium tissé, au choix.
Motorisations et performances
Sous le capot, le Nautilus 2026 propose deux groupes motopropulseurs inédits pour le marché canadien. Le moteur 2,0 L turbo à injection directe (250 ch, 280 lb-pi) demeure le cœur de gamme, jumelé à la boîte automatique SelectShift à huit rapports. Le système de traction intégrale intelligente est de série, tandis que la suspension adaptative recalibrée ajuste son amortissement jusqu’à 100 fois par seconde, garantissant une conduite toujours fluide et maîtrisée.
Technologie et connectivité
C’est sur le plan numérique que le Nautilus 2026 se distingue le plus. Il introduit la nouvelle interface Lincoln Digital Experience, dominée par un écran panoramique OLED de 48 pouces qui englobe l’ensemble du tableau de bord, combiné à un écran central tactile vertical de 11,1 pouces. L’infodivertissement repose sur une connectivité 5G, des mises à jour OTA (Over-the-Air) et une intégration complète de Google Maps, Assistant et Alexa. La commande vocale « Lincoln Repose » permet d’ajuster climatisation ou navigation à la voix, tandis que le système audio Revel Ultima 3D à 28 haut-parleurs redéfinit l’expérience sonore du segment.
Confort
L’intérieur mise sur l’expérience utilisateur, avec des sièges avant dits « Perfect Position », ajustables sur de nombreux axes, offrant chauffage, ventilation et programmes de massage. Le vitrage acoustique, le plancher multicouche et les matériaux tactiles haut de gamme contribuent à une ambiance raffinée tout en améliorant la qualité de l’insonorisation. L’espace aux places arrière est amélioré et un toit panoramique appelé Vision inonde l’habitacle de lumière naturelle. L’éclairage ambiant évolue selon le mode de conduite, pour une ambiance personnalisée.
Assistance à la conduite
Le Nautilus 2026 intègre les dernières technologies d’aide à la conduite de la marque. On retrouve la plateforme d’assistance Co-Pilot360, avec conduite semi-autonome sur autoroute, freinage d’urgence, détection des piétons et radars longue portée. Une caméra HD à 360° et alerte de circulation transversale sont également proposées. Ces équipements visent à renforcer la sécurité active et passive pour tous les passagers.
À retenir
- Moteur 2,0 L turbo
- Puissance maximale de 250 chevaux
- Couple maximal de 280 lb-pi
- Boîte automatique SelectShift à 8 rapports
- Traction intégrale de série
- Suspension adaptative
- Volume utilitaire de 1 053 L ou 2 200 L, avec les sièges rabattus
- Lincoln Digital Experience
- Écran panoramique de 48 pouces
- Système audio Revel Ultima 3D à 28 haut-parleurs
- Assistance à la conduite semi-autonome
- Toit ouvrant panoramique

Guide de remorquage
Téléchargez le guide de remorquage pour en savoir plus sur les charges utiles et les ensembles de remorquage.
Galerie photo



