CINQ RAISONS POUR ACHETER UN VÉHICULE LINCOLN

Qu’est-ce que le Lincoln ActiveGlide?

Vous avez acheté, ou envisagez de le faire, un VUS Lincoln tout neuf. Vous admirez sa silhouette, et on vous comprend. Vous appréciez le luxe de l’habitacle et c’est normal. Vous êtes impressionnés par la douceur de la conduite, tout comme nous. Surtout, comme beaucoup de nouveaux conducteurs de Lincoln, vous êtes curieux de savoir à quoi sert le Lincoln ActiveGlide.

Non, votre Lincoln ne se conduira pas tout seul. Du moins pas toujours, et jamais sans votre supervision personnelle. Mais il est vrai que le Lincoln ActiveGlide est un système d’aide à la conduite qui vous permet de lâcher le volant, et de laisser votre VUS rouler sans aide. À la condition, cependant, que plusieurs conditions soient réunies.

linc activeglide banner sanstexte 1200x200 1linc activeglide banner sanstexte 800x300 1

Comment fonctionne le système Lincoln ActiveGlide ?

En quelques mots, le fonctionnement du système ActiveGlide est simple. Dans la réalité, il s’agit d’un mariage de plusieurs technologies, et de longs mois de développement, qui ont mené à bien ce projet unique. Pour être fonctionnel, ActiveGlide utilise une combinaison de technologies avancées de caméras, de radars et de surveillance du conducteur, ainsi qu'un système de cartographie spécifique. Tout a été pensé pour offrir une expérience unique. La qualité des cuirs et des boiseries à pores ouverts disponibles crée un style unique et raffiné.

Il faut savoir que plus de 220 000 kilomètres de routes à chaussées séparées ont été étudiées et analysées avant d’être inscrite à la cartographie du véhicule. En 2020, cinq véhicules ont parcouru ces routes, traversant 37 états américains et cinq provinces canadiennes pour enregistrer les données. Ils ont pris note de certains éléments, et ont intégré dans leur analyse les conditions réelles de la route.

Cela a notamment permis d'analyser les variations des panneaux de signalisation, des marquages de voie, des rampes de sortie, de la circulation et de la météo. Une fois ces analyses terminées, les portions de routes ainsi visitées ont été inscrites comme routes approuvées par ActiveGlide (et par Blue Cruise de Ford dont il partage la base de données).

linc activeglide banner sanstexte 1200x200 2linc activeglide banner sanstexte 800x300 2

Un système d’assistance

Même si, en théorie, ActiveGlide est capable de prendre le contrôle total du véhicule, les ingénieurs de Lincoln se sont assurés qu’il demeurait sécuritaire en tout temps. C’est pourquoi, pour s’activer, le système doit répondre à certaines conditions.

  • 1. Le conducteur doit d’abord déclencher l'activation, ce qui n’est pas automatique.
  • 2. Il faut en effet que la voiture se trouve dans une zone préapprouvée. Le système indiquera alors si le véhicule se trouve dans une zone bleue mains libres en communiquant avec le conducteur par le biais de messages sur le tableau de bord numérique et de signaux lumineux bleus.
  • 3. Une fois ces conditions remplies, ActiveGlide prendra alors contrôle du véhicule, assurant une circulation sans souci. Mais attention, le conducteur doit demeurer vigilant, même si ses mains ne touchent pas au volant.Une caméra orientée vers le conducteur et située dans le tableau de bord surveille en permanence l'attention du conducteur. Si elle se détourne trop longtemps, une alerte avertira le conducteur, avant de désactiver ActiveGlide.

À l'avenir, Lincoln prévoit d'ajouter de nouvelles technologies d'aide à la conduite et de mettre régulièrement à jour son logiciel de cartographie. En attendant, vous pourrez profiter d’une conduite main libre confortable optionnelle dans la quasi-totalité des véhicules Lincoln. Mais attention, continuez de demeurer vigilant. On tient à vous!

Besoin d’informations complémentaires? Contactez-nous













ajax loader2