Le fonctionnement des véhicules hybrides rechargeables

Comment fonctionnent les hybrides rechargeables de Lincoln

Les véhicules électriques ne répondent pas aux besoins de tout le monde. Pour certaines personnes, un véhicule hybride rechargeable (PHEV pour Plug In Hybrid Electric Vehicle) pourrait être le bon choix pour obtenir un rendement énergétique optimal sans avoir à se soucier de l'autonomie. Cette technologie, Lincoln la propose dans ses modèles les plus récents, offrant l’économie de carburant d’un véhicule écologique et le confort et la tranquillité d’esprit d’un véhicule à grande autonomie.

linc hybridesrechargeables image1 720x480

Électrique VS essence

Contrairement aux véhicules 100% électrique, les véhicules rechargeables disposent d’une batterie de petites dimensions. Chez Lincoln, elles varient de 13,6 kWh à 14,4 kWh. Cette batterie active un moteur électrique au démarrage et jusqu’à ce que la batterie soit vide. Le conducteur peut cependant choisir de conserver son énergie électrique en appuyant sur un bouton, pour la préserver pour un usage ultérieur. Cela peut signifier fonctionner en mode hybride sur l'autoroute et passer en mode électrique uniquement en ville. Une fois la batterie complètement vide, c’est le moteur à essence qui prend le relais.

linc hybridesrechargeables image1 720x480
linc hybridesrechargeables image3 720x480

Un fonctionnement simple

Les Lincoln hybrides branchables marient la simplicité de l’utilisation d’un véhicule traditionnel à l’efficacité énergétique d’un véhicule électrique. Les véhicules hybrides contiennent à la fois un moteur à essence et un moteur électrique, ainsi qu'une batterie pour le moteur. En fonction des besoins en énergie, un véhicule hybride passe de l'essence à l'électricité ou à une combinaison des deux. Elle le fait en permanence pendant la conduite et tout est automatique, sans que le conducteur ait à intervenir. Il suffit de brancher le véhicule pour obtenir jusqu’à 68 kilomètres d’autonomie sans dépenser une goutte de carburant.

linc hybridesrechargeables image1 720x480

Une recharge rapide

Alors que les véhicules 100 % électriques sont avantagés par l’usage d’une borne de niveau 2 de 240 volts à la maison, les véhicules hybrides branchables peuvent aisément se recharger sur une prise domestique traditionnelle. Il faudra compter une dizaine d’heures pour une recharge complète, sans l’usage de la borne. Il faudra moins de 4 heures sur une borne de niveau 2. Détail important, les véhicules rechargeables de Lincoln sont incompatibles avec les bornes rapides de niveau 3 du réseau public. Avec les véhicules hybrides branchables, vous avez le meilleur des deux mondes. L’autonomie électrique vous permet de rouler sans émissions, alors que le moteur à essence vous garantit la distance, sans devoir vous casser la tête!

linc hybridesrechargeables image4 720x480

Besoin d’informations complémentaires? Contactez-nous













ajax loader2